Jump to content

Visas/fr

Wikimania 2008 Alexandria :: Change the shape of wisdom
File:UK Visa.JPG
Un visa du Royaum-Uni.

La plupart des visiteurs ne sont pas tenus d'avoir un visa avant de venir en Égypte, car il peut être obtenu dans les ports d'entrée du pays. Les citoyens des pays suivants sont tenus d'être en possession d'un visa avant l'arrivée :

Afghanistan, Algérie, Arménie, Azerbaïdjan, Bangladesh, Bosnie-Herzégovine, Chine, Croatie, Géorgie, Hong Kong, Inde, Indonésie, Irak, Iran, Israël, Kazakhstan, Kirghizes, Liban, Macédoine, Malaisie, Moldavie, Monténégro, Maroc, Pakistan, Palestine, Philippines, Russie, Serbie, Slovénie, Sri Lanka, Tadjikistan, Thaïlande, et Tunisie

Toutefois, pour obtenir plus détails concernant les visas, nous vous recommandons de communiquer avec l'ambassade égyptienne ou du consulat dans votre pays. Vérifiez la liste des ambassades égyptiennes dans différents pays. Un visa coûte normalement entre 15$ et 90$ USD, en fonction de la nationalité du demandeur (environ 20$ pour un citoyen des États-Unis).

Ceux qui sont en possession d'un permis de séjour en Égypte ne sont pas tenus d'obtenir un visa d'entrée s'ils quittent le pays et y reviennent durant la validité de leur titre de séjour ou dans les six mois suivant, dépendemment du plus court délais.

Pour de plus amples informations : Ministère des affaires étrangères de la république Arabe d'Égypte (anglais)